Je pense que je suis rendue à plus de 200 transactions. Au début de l'année, j'étais à 155 et j'en ai au moins 45 cette année. On va être proche de 200 si ce n'est pas dépassé, je ne les ai pas calculées.
Je pense qu'un petit truc qui m'a marquée, c'est un couple qui se séparait. On visitait une maison avec le papa et ses deux enfants. On était dans une maison à Manet et dans les garde-robes, il y avait des petits passages pour courir à la Harry Potter. Quand j'ai vu que les enfants allaient avoir du bonheur à rester à cet endroit-là, ça m'a vraiment soulagée parce que je savais qu'ils étaient en train de vivre une séparation. C'était un beau moment parce que ça a mis de la lumière un peu dans leur zone floue.
Une transaction qui a été difficile à manier, c'est parce qu'il y avait des fils électriques que l'inspecteur n'avait pas vus. La compagnie d'assurance a demandé à l'acheteuse s'il y avait de l'aluminium et elle a dit oui. Il fallait prendre une entente avec les assureurs. Ça a l'air plus dramatique que ça. L'acheteuse a pris une entente avec les assureurs et a dit que quand elle serait sur place, elle allait enlever les fils d'aluminium et les remplacer par des fils de cuivre. C'est une famille qui avait passé au feu. Il fallait qu'on étouffe une nouvelle maison. Avant qu'ils achètent, il y avait tout le temps des petits bloquants au niveau du financement. Par rapport à l'assurance, ils ne pouvaient pas signer leur hypothèque parce qu'ils n'étaient pas assurés. L'assurance voulait être assurée par rapport à ces fils en aluminium. On avait joué du coup de pas mal, mais finalement, ça s'était bien terminé. Ils avaient pu déménager à la date qu'ils voulaient.
On évalue toutes les probabilités. On fait un brainstorm sur tous les scénarios qui peuvent arriver. On évalue les chances que chacun des scénarios arrive et on trouve une solution à chaque. Comme ça, on est blindés.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.